Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Jiwañ Diosa
Jiwañ Diosa
Administrateur
Date d'inscription : 25/07/2024
Messages : 50
Mar 30 Juil 2024 - 18:11
Contexte
« L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console. » William Shakespeare


La perte est ce qui lie toutes les personnes vivant à Ilaki. Que ce soit d’une personne chère, un objet, un animal de compagnie, une amitié… il faut désormais en faire le deuil. C’est un long et fastidieux chemin à parcourir pour tous les llakisiña qui arpentent le pavé de la ville. Heureusement, les irpiri et les uñjiri sont là pour guider ces âmes en peine pour qu’ils puissent choisir leur voie en toute quiétude.
Pourtant, tous ne pourront avoir une telle fin : des personnes sont atteintes de maladies qui les empêchent de poursuivre ce chemin, les p'akhita.

Quelle est donc la différence entre les llakisiña et les p'akhita ? Est-ce réversible ? Est-ce lié aux différentes disparitions dont aucune autorité ne parle ? Quel secret cache ce lieu qui semble pourtant si paisible ?

Quoi qu’il en soit, vous voilà à Ilaki, à subir la douleur extrême d’une perte. Vous devez vivre votre quotidien en portant ce poids en espérant un jour pouvoir vivre avec ou tout simplement qu’elle cesse d’elle-même. Une rumeur est venue à vous, une rumeur qui est là depuis bien plus longtemps que vous : il serait possible de s’inscrire à une épreuve de courage. Selon ceux qui la propagent, on en ressort changé, parfois même libéré de cette perte étouffante. Mais peut-on vraiment croire en cette rumeur ? N’est-ce pas seulement une manière de s’encourager à continuer ? Après tout, personne n’est capable d’en parler plus explicitement. Pourtant, les irpiri semblent tous penser que passer cette épreuve ne peut être qu’une bonne chose.

Tout en sachant cela, que ferez-vous de cette rumeur ? Tenterez-vous l’expérience dans l’espoir de soulager votre peine ?


Anecdotes et rumeurs

Archives


Certaines personnes ont déjà fait des recherches sur le passé de Ilaki, que ce soit pour une enquête ou simple curiosité. Dans la bibliothèque de la ville, on trouve belle et bien des archives relatant des faits vraisemblablement passés. Néanmoins, ces derniers sont impossibles à placer dans le temps. Pour le meilleur et pour le pire, cela a mis en lumière que personne ne se soucie de la date du jour, comme si le temps n’existait pas.

Disparitions mystérieuses


Des parents, des amis, des enfants, des personnes âgées, des hommes, des femmes… Personne ne semble épargné par ces mystérieuses disparitions. Bien que certains enquêtent sur le phénomène, souvent des p’akhita, personne d’autre ne semble s’en inquiéter plus que cela. Le pire étant que les uñjiri censés maintenir l’ordre et les irpiri qui s’occupaient de ces personnes ne semblent rien faire pour les retrouver. Pour quelle raison ? Sont-ils la cause de ces disparitions ? L’enquête suit son cours.

Farce ou vérité


Selon la rumeur, des ilakiens ont formé un groupe qui tentent de faire passer une information que les autorités cachent à tous. Une information qui concernerait “la vérité sur le monde”. Est-ce une bande de fous, des rebelles, des plaisantins ou leurs informations sont-elles à prendre au sérieux ? Difficile à dire, toutefois il est étrange que tout ce qui touche ces informations soient immédiatement pris en charge comme si personne ne devait le voir…


Sommaire


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum