Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Sacha Belami
Sacha Belami
Date d'inscription : 23/08/2024
Messages : 14
Dim 15 Sep 2024 - 11:22
- Étirement - Échauffement - Course - Muscu -

Le sport est une évasion complète de la vie
Aleksis


Pour compléter ma routine sportive me voici à entrer dans une salle de sport, eh bien, quelle année pleine de nouveauté, des Irpiris seraient fières de moi. Cela me conforte dans ce que je pense, je peux vivre heureux malgré ce soi-disant deuil dont je ne vois pas la couleur. Moi, je ne me sens ni en colère ni triste, à part que je pense y voir plus clair dans ce que j’aime, je ne vois aucune différence. Je profite de ma vie avec insouciance, alors voilà où j’en suis, j’entre avec enthousiasme à la salle. Je constate que quelques individus ont la même idée. Ils font des exercices et ont tous l’air savoir ce qu’ils font, alors je dois me lancer.  

Tiens, je vais me mettre à côté de ce bel homme, il a l’air concentré, je sens que ça va me motiver. Je m’échauffe donc d’abord sur le tapis, ce n’est pas différent de courir, au bout de quelques minutes mes pensées sont déjà vides. Enfin pas si vide que cela et si je parlais à cet homme, je tourne donc la tête pour l’observer, mais il a déjà fini cet exercice, je ne le vois pas. Tant pis, je lâche l’affaire et me concentre sur mon entraînement. Je ne sais pas trop quoi faire, peut-être qu’une ou deux séries d’abdominaux me ferais du bien. Dans cette idée, je me dirige vers les installations dédiées. Après ma première série, je me relève et soupire d’essoufflement. C’est fatigant, mais en quelque sorte, ça fait énormément de bien. Il ne faut pas que je fasse une pause maintenant, je dois battre le fer tant qu’il est chaud, et hop je me lance dans ma seconde série d’abdominaux. Cette fois, en me relevant, je revois ce bel homme. Il a les yeux couleurs rubis et ses cheveux sont blancs comme la neige. Je ne l’ai pas remarqué pour rien, son apparence dénote dans cette salle de sport, enfin, je ne suis pas du genre à me focaliser sur l’apparat, mais disons que cela en dit toujours long sur la personnalité, enfin, le temps que je me perde dans mes pensées, il a déjà disparu.  

Il faut battre le fer... Mais voilà, je n’ai plus d’inspiration, je regarde les autres individus, pourquoi ne pas me faire les bras moi aussi. Je m’installe donc sur ce fauteuil. Il suffit de mettre du poids et les ramener vers le cœur, je crois.

Ouh, je me suis emporté, c’est un peu trop lourd pour moi. Je me relève pour baisser le poids et réitère l’exercice. Je me relève et soupire légèrement, moi, l’optimiste Sacha ne comprends pas cela et ne compte pas abandonner. Je reprends vite mon calme, et je mets le poids minimum, il faut sûrement y aller par étape. Personne ne me regarde, tant mieux, car même avec zéro poids, je n’arrive pas à utiliser cette machine. Je suis à deux doigts de me décourager finalement, devrais-je essayer autre chose ?

Je dois vraiment avoir l’air perdu à observer les autres afin de trouver une inspiration. Je sais que j’ai de l’endurance, car j’arrive à courir tous les jours, mais je souhaite me dépasser, surpasser les limites de mon corps. Cette machine me redescend au point zéro, j’ai besoin de prouver que je suis plus fort qu’elle, mais, là, je désespère... Je dois à tout prix trouver autre chose ou bien comprendre comment ça marche. J’ai beau regarder ces gens qui l’utilisent facilement, moi, ça ne marche pas. J’ai activé la sécurité ou quoi ?

Activer la sécurité, c’est sans doute cela, je m’approche des rouages de la machine pour vérifier qu’elle fonctionne. Je ne comprends pas vraiment la mécanique, c’est peut-être une mauvaise idée de tourner cette chose ronde, elle me donne envie de la tourner. Personne ne semble me regarder, autant essayer, au pire des cas, c’est moi qui casse cette machine et au mieux, je la répare et je serais le génie de cette salle. Oh oui, j’aimerais bien être le héros du sport. Le grand Sacha Belami.

Ha ha ha ha ha ha


Oups... Je vais me calmer, je divague à cause de cette foutue machine pour les bras dont je ne comprends rien de rien. Eux, ils soulèvent la barre normalement, quel est le problème ? Pourquoi je n’arrive pas à faire ça, alors que je suis au moins, 5 % plus sportif que tous ces gens ? C’est réel, il n’y a aucune raison, que ça ne marche pas. Je vais en essayer une autre pour le même exercice. Hop, je m’assois et attrape la barre. Mon corps se tend.


Aleksis Kivelä
Aleksis Kivelä
Date d'inscription : 26/08/2024
Messages : 9
Emploi/loisirs : Faire du sport
Dim 15 Sep 2024 - 21:34
Le sport est une évasion
mais pour éviter que je casse des gueules

Avec Sasha Belami
Salle de sport de Ilaki

Pendant que je faisais mon sport journalier, je repère un gamin qui vient dans ma direction. Il est tout svelte et il semble un peu pommé ici. Sans doute sa première fois dans ce genre de locaux, mais au moins j’ai comme l’impression qu’il ne lésine pas sur les efforts qu’il fournit. Du moins c’est ce que je peux apercevoir du coin de l'œil alors que je termine la “distance” à courir que je me suis donnée à parcourir. Hors de question de me laisser aller, même si je ne combats pas régulièrement. D’ailleurs, peut-être devrais-je intégrer un club de combat, du genre box ou un truc du genre, ou même en ouvrir un, ça m’occuperait. A voir, c’est pas une mauvaise idée.
Pensant à ce projet qui ne paye pas de mine, je termine ma course et descend de l’appareil pour aller ailleurs. Abdos, bras, jambes, dos… Tout y passe ! Il ne faudrait pas que je perde mes bonnes habitudes non plus. Je tente même de repousser un peu plus mes limites régulièrement, quand je sens que ce que je fais est trop simple. En général, je ne fais même pas attention aux autres pour me concentrer pleinement sur ce que je fais et mes objectifs.

Lorsque je termine un autre exercice et que je compte passer à un autre, je remarque une personne qui galère. En tournant la tête vers le galérien, je reconnais la tête blonde qui se trouvait à côté de moi sur les tapis de course. Je suis sur le point de le laisser, détachant mes cheveux pour me préparer à un exercice qui va me demander de me coucher, quand je l’entends éclater de rire. Calant mon élastique entre mes dents, je remonte mes cheveux en demi-couette, énervé que ma routine soit cassée, et je les rattache en m’approchant de lui. Pas de très bonne humeur de le voir “jouer” avec la machine, je lui demande sans cacher ma méchante humeur :

J’peux savoir ce que tu fiches avec la machine ?


Profitant de lui avoir certainement fait peur, je m’approche, quitte à le bousculer un peu pour qu’il se recule. Là, je mets le poids minimum de la machine et la remet en état de marche assez facilement, puis, me relevant, je le regarde et je lui montre le siège de la machine en ordonnant :

Assis et montre-moi comment tu t’y prends.


Je ne lui laisse pas le choix. S’il veut faire ça, alors il doit aller au bout de son idée. Je suis même prêt à me faire coach sportif pour lui, alors il a intérêt à obtempérer. En tout cas, j’attends qu’il prenne place et me montre ce qu’il sait faire, prêt à le rattraper par le col si jamais il tente de prendre la poudre d’escampette.


Sacha Belami
Sacha Belami
Date d'inscription : 23/08/2024
Messages : 14
Mar 17 Sep 2024 - 22:03
Il va voir lui ! (Ou pas)

Le sport est une évasion complète de la vie
Avec un bg


Mon sursaut doit être théâtral, j’esquive de justesse une machine que je croyais se trouver tout prêt de moi et manque donc de glisser pour rien. La raison de mon étrange mouvement est que l’homme que j’ai remarqué plus tôt m’adresse la parole et surtout avec un quasiment ton de reproche. Je le regarde en écarquillant les yeux et je dois avoir vraiment une étrange moue, c'est que tout son corps en impose. J’en bégaye :

Euh... Seulement... Je... J’essaye de la réparer...


L’homme à la stature plutôt imposante s’avance vers moi. Je n’ai pas d’autre choix que de reculer. Je regarde un peu aux alentours, personne ne semble nous observer. J’hésite à lui faire faux bond, c’est qu’il est plutôt impressionnant. Je n’ai pas trop envie de le contrarier ni même d'avoir affaire à lui. Autant, il est beau garçon, autant il y a dans son ton quelque chose de plutôt agressif. J’ai l’impression que d’un coup d’épaule, il me mettrait à terre. J’en déglutis. Surtout, qu’en soit, debout, il fait au moins ma taille. Il semble réparer mes bêtises avec la machine, j’en profite pour le détailler du regard. Il a quand même l’air plus costaud que moi. Je me tate le bicept, j’ai envie de toucher le sien, mais je suis certain qu’il va encore m’aboyer dessus si j’essaye de le tâter, tant pis. Tiens, bah, bizarrement la machine marche parfaitement lorsque c’est lui qui la teste. Je fronce les sourcils, car je ne comprends vraiment pas pourquoi, moi, je ne peux rien en tirer.

Son ton est encore très impératif. Je ne sais pas bien comment m’y prendre avec ce genre de tempérament. Au premier regard, il n’avait pas l’air d’avoir le sourire facile après tout, ça ne devrait pas m’étonner. Je m’assois à sa place, parce qu’on dirait qu’il veut m’aider et surtout parce qu’il est un petit peu, voir beaucoup effrayant. Enfin, il m’a vu bidouiller la machine, peut-être que c’est vraiment avec une bonne intention qu’il m’aborde ? Ok, je vais passer outre son ton incisif, je lui offre mon meilleur sourire un petit peu teinté de gêne, car je ne peux pas m’en empêcher, il m’embarrasse. Ses intentions ne me sont pas très claires même si je me doute qu’il ne compte pas me passer à tabac ou à quelque chose de la sorte.

Alors voilà, c’est le moment, je me mets en position, je vais lui montrer que la machine ne veut pas de moi. Je contracte tout mon corps et mets toutes mes forces dans mes bras.  

Hop, j’y vais. – Gnééééé


Fuu, je n’y arrive vraiment pas, cette xxxx de machine n’est clairement pas faite pour moi. Je me relève et me rassois illico presto juste en croisant de cet homme.

Alors ? Comment je dois m’y prendre ? Vous voyez bien que ce n’est pas mon truc, et puis, je ne suis jamais allé à la salle de toute façon, quelle idée saugrenue que j’ai eue.




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum