-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Noah Nightingale
Noah Nightingale
Date d'inscription : 27/08/2024
Messages : 15
Lun 2 Sep 2024 - 23:04
03. Secrets
cachés entre deux nuages de poussière
Qu'on se le dise, Noah n'oubliait pas ce qui finissait par piquer son intérêt. Et en cette journée somme toute banale, le p'akhita avait de nouveau fait faux bond à la Retraite. Sauf que cette fois ils auraient beau fouiller les rues de Ilaki de fond en comble bon courage pour lui mettre la main dessus. Il avait dû attendre plusieurs jours avant de tenter sa chance, la surveillance qu'il subissait en plus de sa maladie le clouant au lit n'ayant pas joué en sa faveur. Mais il allait mieux, un peu, et en profitait. Il avait suffisamment gueulé après le personnel ces derniers jours pour qu'on ne vienne pas le chercher dans sa chambre. Ce qui impliquait qu'en filant discrètement il était tranquille.
C'est pourquoi il se trouvait actuellement dans une section clairement interdite de la bibliothèque. Il avait eu la présence d'esprit de couvrir le bas de son visage d'un masque histoire de ne pas crever à cause de la poussière. Telle une souris il s'était donc faufilé dans les archives, une porte habilement dissimulée qui lui avait fallu un certains temps à trouver, et il ne l'avait trouvé que parce qu'il la cherchait activement. La pièce semblait rempli autant que possible et Noah était à peu près certains que même si quelqu'un était déterminé, il ne pourrait pas caser de nouvelle étagère ici. Il allait commencer à fouiner, sachant son temps relativement compté, quand le bruit de la poignée s'abaissant le fit sursauter. Il se tourna subitement, le cœur battant, tout ça pour écarquiller les yeux à la vue d'une personne qu'il reconnu par son apparence atypique.

- Toi ! Qu'est-ce que tu fais là ! chuchota férocement Noah, conscient qu'il ne pouvait pas parler fort si il voulait conserver du temps.
Aleksis Kivelä
Aleksis Kivelä
Date d'inscription : 26/08/2024
Messages : 9
Emploi/loisirs : Faire du sport
Lun 2 Sep 2024 - 23:40
Je suis certain qu'à deux
nous irons bien plus vite

Avec Noah Nightingale
Archives du Centre d'informations

Je continue à faire ma petite vie depuis que j’ai rencontré cet homme aux yeux noirs, Noah. Je vais à la salle de sport, je fais régulièrement l’épreuve qamasa que je n’arrive toujours pas à passer, je dors, je mange, je me promène… Mon petit train-train habituel, quoi.
Néanmoins, contrairement à d’habitude, je pense à ce qui m’a été dit. Des gens qui disparaissent, des souvenirs qui ne correspondent pas à ce qu’on connaît donnant un conflit entre deux réalités, des gens avec des yeux noirs traités comme des parias… Je ne sais pas vraiment pas par où commencer. A chaque fois je tourne en rond en me posant toujours les mêmes questions qui n’ont qu’une seule et unique réponse : je ne sais pas. Je ne sais rien de tout ça. Habituellement j’aurais totalement occulté le problème pour simplement continuer ma petite vie, cherchant cette personne que je ne trouve jamais… mais là je ne parviens pas à me sortir ces questions de ma tête. A vrai dire, c’est comme si ça me hantait.

Ce matin, ça m’a tout simplement saoulé. Je me suis donc habillé, j’ai mangé, pris le temps d’aller à la salle de sport et de passer l’épreuve pour ma petite routine. Puis, mon déjeuner englouti, je suis allé au Centre d’informations dans l’espoir de trouver les fameuses archives, celles dont j’ai vaguement entendu parler une fois et qui est la seule piste que j’ai donnée à Noah. Puisqu’il semblait déterminé à trouver des réponses, peut-être même que je parviendrais à le trouver là-bas.
Je tourne un peu en rond, cherchant une porte que je n’ai pas l’habitude de voir car, d’habitude, je ne fais pas vraiment gaffe puisque je n’ai pas spécialement envie de venir ici. Manque de bol, rien. Du coup, la seule option qu’il me reste et qui me paraît logique, hormis les bureaux des uñjiri et ceux des irpiri, c’est la bibliothèque. Je m’y rend donc avant que quelqu’un ne vienne me demander ce que je fous. Puis, faisant mine de chercher un livre à lire, je cherche à nouveau une porte, quelque chose qui pourrait me mener aux archives.

Après un bon moment, je la trouve enfin, cette porte cachée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle l’est bien plus que les lieux ne sont surveillés. Il se passe quelque chose ou est-ce toujours comme ça ? Qu’importe puisque cela arrange mes affaires. J’ouvre donc la porte doucement et je tombe nez à nez avec un Noah masqué à qui j’ai visiblement fait peur. Je lève un sourcil à sa question et je réponds platement en fermant la porte derrière moi :

Oui moi. Je viens simplement chercher des réponses, moi aussi. Une certaine personne a réussi l’exploit de me rendre curieux.


Sans m’attarder sur le pas de la porte, ne lui laissant même pas le temps de protester, je m’avance dans la pièce froide, extrêmement remplie mais visiblement mal rangée, voire pas du tout organisée. Eh beh… Je ne pensais pas que le Centre d’informations puisse être aussi mal géré. Enfin, au moins personne ne se doutera de notre passage. Par contre, ce que je remarque assez rapidement c’est que l’espace entre les étagères n’est pas très large.

Heureusement qu’aucun de nous n’est gros.


Ceci dit, je prend un premier dossier qui traîne et je le fouille négligemment, cherchant rapidement une information qui pourrait retenir mon attention avant d’y aller plus en détail, sinon de passer à un autre dossier.


Noah Nightingale
Noah Nightingale
Date d'inscription : 27/08/2024
Messages : 15
Mar 3 Sep 2024 - 0:40
03. Secrets
cachés entre deux nuages de poussière
Noah le fixe bouche bée, non pas qu'on puisse le voir avec son masque et la luminosité très peu présente de la pièce. Il finit par se secouer, bafouillant quelques mots pour tenter d'exprimer le chaos de ses pensées puis abandonne tout simplement dans un soupir las. Il lève les yeux au ciel - plafond - et se détourne de Aleksis.

- Fais ce que tu veux mais ne viens pas te plaindre après. marmonne t-il en se glissant entre deux étagères.

Effectivement il ne fallait pas être trop épais pour avoir l'idée de venir chercher un dossier ici. Quelle idée de conserver des trucs ici alors que l'endroit n'était clairement plus adapté. Enfin, Noah n'allait pas se plaindre, si ils avaient eu la jugeote de déplacer tout ça autre part de mieux gardé, l'information ne serait sûrement jamais parvenu aux oreilles de Aleksis. Il commença à feuilleter un dossier qui attira son attention, cherchant à obtenir quelques renseignements avant qu'ils se fassent indubitablement attraper.
Il finit par être agacé par l'étroitesse des étagères et choisit d'attraper plusieurs dossiers avant de retourner au centre de la pièce où se trouvait encore Aleksis. Il les laissa lourdement tomber sur la seule table présente, soulevant un impressionnant nuage de poussière. Encore une fois, heureusement qu'il portait un masque. Mais qui diable s'occupait de cet endroit ? C'était des archives ou un débarras ? Il tourna un regard inquisiteur en direction de son compagnon impromptu de fouinage.

- T'as trouvé quelque chose d'intéressant ? La moitié de ces trucs sont plus vieux que moi et la plupart des infos sont inutiles et obsolètes.
Aleksis Kivelä
Aleksis Kivelä
Date d'inscription : 26/08/2024
Messages : 9
Emploi/loisirs : Faire du sport
Mar 3 Sep 2024 - 13:52
Je suis certain qu'à deux
nous irons bien plus vite

Avec Noah Nightingale
Archives du Centre d'informations

Je ne compte de toute manière pas me plaindre. C’est ma décision, mon envie de savoir et, par la même occasion, lui donner l’aide qu’il m’a demandé lorsque nous nous sommes rencontrés. Cela m’emmerde d’avoir constamment les mêmes questions en tête sans pouvoir m’en détacher. Alors, je traite chaque document qui me tombe sous la main et regarde dans les cartons en restant dans les rayons.

Je vois du coin de l'œil mon partenaire de recherches prendre plusieurs cartons pour les poser sur des tables plus loin, sans doute pour avoir un meilleur espace de travail. Ce n’est pas une mauvaise idée en soi, néanmoins je préfère ne pas perdre de temps comme ça. Puis c’est plus chiant à ranger si jamais on peut encore éviter de se faire repérer. Je pense que les étagères sont assez étroites et remplies pour nous permettre de nous cacher si quelqu’un vient par ici. D’autant plus que, si cela vient à être le cas, nous n’aurons pas le temps de ranger quoi que ce soit. Puis, une fois caché, on attend que le nouveau venu tente de nous chercher pour le contourner en restant cachés par les étagères et on sort, ni vu, ni connu. Enfin… ça c’est si la personne est seule. Sinon, on va devoir ruser un peu plus, si possible. Nous verrons bien.

En attendant, je tombe sur un carton avec des documents un peu différents des autres. Des… listes ? Attends, il me semble avoir vu ce nom avant. Je prends un dossier qui traîne et je compare les noms. Une fois que j’ai la certitude que c’est bien cette personne qui est nommée, je passe en revue le dossier en lui-même. Je comprends alors ce qu’il en est. La question de Noah tombe à point nommé et, m’approchant de lui avec ma trouvaille, je lui réponds :

Je pense avoir trouvé un truc intéressant.


Je pose le dossier sur la table à côté de la feuille volante lisant des noms et des dates devant mon partenaire du moment, et je lui explique :  

Voici une liste de noms qui, de ce que j’ai compris, nomme les personnes qui deviennent des p’akhita. J’ai trouvé le dossier de l’un d’eux, je pense que si on en trouve plusieurs comme ça on pourrait recouper des infos. Par contre…


Je lui montre une série de chiffres qui est précédée du mot “période” que je ne comprends pas, n’ayant pas la moindre notion du temps qui passe outre celui indiqué par le soleil qui se lève et se couche à un rythme régulier et des saisons qui passent.

... est-ce que tu sais ce que ça signifie ?


Je lui offre un regard pour connaître un peu plus sa réaction vis-à-vis de mon idée et de ma question. Aura-t-il seulement la réponse ? Je l’espère, surtout si cela peut nous aider à trouver des réponses plus rapidement.
Faisant cela, je garde tout de même une oreille attentive pour ce qu’il se passe à l’entrée des archives pour qu’on ne soit pas trop pris par surprise.


Noah Nightingale
Noah Nightingale
Date d'inscription : 27/08/2024
Messages : 15
Mar 3 Sep 2024 - 16:31
03. Secrets
cachés entre deux nuages de poussière
Obtenant une confirmation vocale, Noah se tourne vers Aleksis alors que ce dernier s'approche de lui pour lui montrer ce qu'il a trouvé. Il écoute les explication, note le nom qui lui est inconnu en étudiant les papiers le concernant et plisse les yeux, cherchant ce que Aleksis venait de relever du regard. Il suit son indication, observe la suite de chiffre et remonte pensivement les conversations qu'il a déjà eu avec Ayden. Entre ça et ses souvenirs de sa vie passée, il fronce les sourcils, troublés par ce que ça pourrait suggérer. Il se saisit d'un stylo qui traînait et griffonna la suite de chiffre ainsi que le nom de la personne sur son avant bras. Sa manche pouvait le couvrir donc même si ils se faisaient attraper il pouvait toujours prétendre n'avoir rien trouvé pour les aiguiller.

- J'ai peut-être une idée mais rien de concret. T'as trouvé ça où ? Avec un peu de chance c'est pas si mal rangé que ça par ici et on peut trouver des cas similaires au même endroit pour comparer. déclare Noah en poussant doucement Aleksis dans le dos pour qu'il lui montre l'étagère exacte.

Ils n'y voyaient pas grand chose alors si il pouvait s'éviter de se taper toutes les étagères en plissant les yeux pour décrypter ce qu'il y avait d'écrit ça l'arrangerait.

- Qu'est-ce qui t'as rendu assez curieux pour venir jusqu'ici d'ailleurs ? Ça avait plus l'air de te faire chier qu'autre chose quand je te posais des questions.

Il attrapa un dossier et le posa d'autorité entre les mains d'Aleksis pour qu'il puisse checker si les noms sur sa liste avait une correspondance dans celui-là. Noah en attrapa un et commença à le feuilleter rapidement aussi. Enfin, aussi rapidement que possible avec cette luminosité de merde qui lui bousillait les yeux plus qu'ils ne l'étaient déjà. En dehors des archives tout semblait calme, enfin pour le moment.
Aleksis Kivelä
Aleksis Kivelä
Date d'inscription : 26/08/2024
Messages : 9
Emploi/loisirs : Faire du sport
Mer 4 Sep 2024 - 18:28
Je suis certain qu'à deux
nous irons bien plus vite

Avec Noah Nightingale
Archives du Centre d'informations

Je vois Noah inscrire ce que je lui montre sur son avant-bras alors que je lui ai demandé ce que cette série de chiffres peut bien vouloir dire. Il me répond d’ailleurs ne pas être certain de leur signification, ce qui me fait froncer les sourcils. Je comprends qu’il ne souhaite sans doute pas me le dire sans en avoir la certitude, mais la curiosité se fait d’autant plus grande. Néanmoins, il ne me laisse pas le temps de protester, me demandant où j’ai fait ma trouvaille, espérant que nous puissions trouver d’autres documents liés à ceux-là et donc concrétiser un peu plus les informations que nous venons de trouver. Alors qu’il me pousse vers les étagères, je soupire avant d’avancer par moi-même. Puis, me glissant dans l’espace étroit, je lui précise :

C’est ici. Ils étaient posés comme ça au-dessus d’un carton avec la même série de chiffres.


Je cherche rapidement le fameux carton et, une fois que je retombe dessus, je commence à l’ouvrir en répondant à son interrogation concernant ma curiosité soudaine :

Justement, même si au début ça tombait un peu comme un cheveux sur la soupe, ce sont tes questionnements qui m’ont rendu curieux.


Je prends le dossier qu’il me met entre les mains et, cherchant les noms inscrits sur la liste, je continue sur ma lancée :

Je me pose plein de questions du genre pourquoi tes yeux sont noirs, pourquoi es-tu traité comme un paria, comment en es-tu arrivé à faire des recherches comme si ta vie en dépendait… ? Ce genre de question, tout le temps. Je n’arrive pas à penser à autre chose. J’ai l’impression que quelque chose m’échappe et ça pourrait avoir un lien avec la personne que je cherche. Répondre à ses questions pourrait peut-être m’aider à en savoir plus sur cette personne, la retrouver et même savoir pourquoi j’ai autant envie de lui mettre la main dessus.


Tout en parlant je trouve deux dossiers de personnes notées sur la liste. Je les dépose sous la liste pour pouvoir continuer à avoir accès à cette dernière puis je continue ma recherche en plissant les yeux à cause de la faible luminosité. Étrangement, c’est comme si j’avais l’habitude de travailler dans ce genre de conditions. Et, en faisant ça, je me demande encore et toujours ce que sont ces chiffres. Je finis donc par demander à Noah, l’air de rien :

C’est quoi ta théorie à propos de ces chiffres ?


J’ai beau comprendre qu’il ne veuille pas m’en parler sans certitude, néanmoins je n’arrive pas du tout à m’en détacher. J’ai l’impression de les connaître et que c’est plutôt important. Puis, à deux, peut-être pourrions-nous avoir plus de certitudes que s’il garde pour lui. Nous sommes deux sur ce coup-là, il n’y a pas de raison qu’on fasse bande à part.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum