Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Victoria J. Donovan
Victoria J. Donovan
Date d'inscription : 14/08/2024
Messages : 29
Emploi/loisirs : Psychiatre
Jeu 15 Aoû 2024 - 5:26
Une pause avant le trvail
Ebb and Flow || Aesthetic Perfection
Il est  tôt, très tôt, mais qu’importe. Ce matin, il faisait beau et le fait de me dire que j’allais travailler, aider des gens m’aidait  encore plus à sortir du lit. Je me levais tous les jours avec envie grâce à ça. Être devenue psychiatre n’avait été pour moi qu’un espoir pour faire cesser le mal-être des personnes vivant sur Ilaki. L’irpiri qui m’avait aidée l’avait fait avec excellence. Mon deuil s'était fait à une vitesse folle et j’en étais fière. Auparavant, je n’aurais jamais cru posséder autant de force, mais aujourd’hui, je savais à quel point je l’étais. Et cette force, je voulais la faire passer à tous mes patients. Qu’ils soient malades, en deuil ou simplement qu’ils aient besoin d’évacuer.

Je me regardais devant le miroir. Ma chemise était rentrée dans mon pantalon et j’avais opté pour des bretelles au lieu de ma ceinture en cuir. Je fumais une cigarette sur mon balcon avant de partir. Je n’avais rien dans le ventre, certes, et il fallait que je mange pour ne pas perdre encore plus de poids. J’avais du mal à en prendre, mais aussi à en perdre, j’étais donc relativement dans la moyenne. J’irai tout de même manger au café un croissant au beurre et qui sait peut-être que je verrai Ayden. Lui qui travaille plus qu’il ne dort, je savais qu’il s’accordait une pause là-bas pour son café.

Ni une ni deux, à cette idée, ma motivation se fit encore plus grande. J’enfilais mes rangers en prenant mon sac bandoulière et fermais ma porte à clé. Trottinant jusqu’au café joyeusement, ma tête était remplie d’ondes positives, comme souvent. Aujourd'hui j'avais oublié la raison de mon deuil. Le devais-je ? Non, je n’en avais pas envie. J’étais bien trop heureuse dans ma vie de Victoria et plus Julia. La renaissance d’un phœnix en quelque sorte. Lorsque j’arrivais en terrasse, je me posais dans un coin ensoleillé, espérant croiser le protecteur d'Ilaki qui avait quelques fois des urgences. Le personnel ne me demandait plus ma commande, il savait ce que je prenais : un cappuccino et un croissant. Souvent, ils attendaient même qu'Ayden prenne place près de moi. Cela n’arrivait pas toujours, mais ils étaient préparés. En attendant, j’étais avachie dans ma chaise, les yeux clos pour profiter des rayons du soleil.
@Ayden Heaven sur Ilaki
Ayden Heaven
Ayden Heaven
Date d'inscription : 14/08/2024
Messages : 30
Jeu 15 Aoû 2024 - 6:24
La petite pause matinale
En compagnie de Victoria J. Donovan

Cela fait bien longtemps que je ne fais plus de grasse matinée. Cela ne serait qu’un frein à mon devoir. C’est ainsi que je le vois et, lorsque je constate que les ilakiens ont une vie un peu plus paisible depuis lors, je ne peux que m’en féliciter. Je déteste voir toutes ces personnes souffrir plus que nécessaire. Je me demande même souvent pourquoi certains cherchent autant à déterrer ce qui devrait rester caché à tous.

Cette nuit, j’ai passé une grosse partie de mon temps à surveiller le quartier. Ce n’est que lorsque je ne supportais vraiment plus mes migraines malgré les pauses toutes les heures que j’ai fini par rentrer et aller me coucher. Il était quoi… quatre heures du matin, peut-être. Puis, deux heures plus tard, je me suis levé pour commencer cette nouvelle journée. J’ai pris le temps de prendre un douche et de soigner un peu mon apparence avant de sortir de chez moi. Tout comme pour les nuits blanches, je ne compte plus le temps passé sans que je prenne un repas chez moi. Je crois que tous mes placards sont vides. En même temps, cela serait une perte de temps phénoménale que je peux passer à veiller sur la sécurité de tous et régler des problèmes bien plus importants que ma petite personne.

Marchant vers le café, je suis à peu près certain que je trouverais mon amie en train de m’attendre. La question que je me pose serait : plutôt en terrasse ou en intérieur ? Généralement, je préfère les sièges confortables de la salle, mais je n’irais pas me plaindre de son choix. Je ne souhaite pas qu’elle se sente coupable pour si peu. Puis, il fait très beau, aujourd’hui. Il serait dommage de ne pas profiter d’une si belle journée.
J’arrive assez rapidement sur place et je n’ai pas à chercher bien longtemps l’endroit où mon amie s’est installée. Pas de banc confortable pour moi aujourd’hui. Tant pis. Je profite qu’elle semble dorer au soleil pour aller à l’intérieur pour aller commander mon petit déjeuner et récupérer le sien. Ma tête est maintenant bien connue depuis le temps. Les llakisiña qui s’occupent de cet endroit sont adorables et sont passionnés par ce qu’ils font. Un boulanger pâtissier et une barista qui travaillent en équipe tout en se soutenant mutuellement dans leur deuil. C’est magnifique à voir pour moi.

Rapidement, ils me préparent ma commande et celle de mon amie qu’ils me mettent sur un plateau que je n’ai plus qu’à remercier. Je les remercie avec un chaleur qui m’est propre et à laquelle ils sont habitués avant de rejoindre Victoria. Voulant la taquiner, je lui annonce avec un ton extrêmement sérieux en m’approchant d’elle :

Tu as attrapé un coup de soleil sur le nez.


Observant sa réaction, je pose le plateau sur la table et m’installe sur une chaise près d’elle. Je prends ensuite mon café noir et en bois deux bonnes gorgées. Il va m’en falloir encore pas mal aujourd’hui, comme tous les jours. Je sais que la caféine n’est pas spécialement bonne pour la santé, mais je préfère ça à laisser les rues de ma ville devenir un véritable enfer. Je me demande comment les personnes étant de service la journée font pour dormir sur leurs deux oreilles la nuit. Et vice-versa. Pas que je n’ai aucune confiance en mes coéquipiers, bien au contraire sinon je serais constamment dans leur dos. C’est le délai trop lent pour avoir les alertes qui m’effraient. A-t-elle elle aussi ce genre de problèmes ?

Tu as passé une bonne nuit ?


Je sais qu’elle va beaucoup mieux maintenant qu’elle a fait son deuil et a choisi de devenir une irpiri. Ce choix ne m’a jamais étonné et le rôle qu’elle a maintenant sur les épaules lui va à ravir. Néanmoins, alors que j’entame ma tarte aux pommes, je me dis qu’elle va finir par utiliser ce rôle pour vouloir m’aider. Observatrice comme elle est, elle a sans doute remarqué que je passe de plus en plus de temps au bureau ou dehors, bien que cela ne date clairement pas d’hier. N’avais-je pas déjà commencé lorsqu’elle était encore une llakisiña ? C’est fort possible. J’ai totalement occulté l’idée de compter le temps qui passe. Après tout, cela ne sert strictement à rien.

@Ayden Heaven sur Ilaki


Victoria J. Donovan
Victoria J. Donovan
Date d'inscription : 14/08/2024
Messages : 29
Emploi/loisirs : Psychiatre
Jeu 15 Aoû 2024 - 7:09
Une pause avant le travail⁣

Tyler Hadley || SKYND



Ce ton sérieux. Je le reconnaitrai entre mille. Cependant, lorsqu’il m’apprend que j’ai un coup de soleil sur le nez, mes yeux s’ouvrent instantanément. Le touchant, je constate qu’il n’est pas particulièrement douloureux et je n’ai pas de douleur comme un coup de soleil la provoque. Je fais une moue boudeuse, mais il sait que ça m’amuse tout de même.

Idiot ! Tu m’as fait peur !


Je finissais par rire.

Je ne savais pas si tu allais venir, mais je suis contente d’être venue pour te voir un peu. En plus, tu apportes les commandes !


Je frottais mes mains l’une contre l’autre en voyant le croissant. Lorsqu’il posa le plateau sur la table, je pris un morceau de nourriture. Je ne le mangeais pas de suite étant donné qu'Ayden me posa une question. Si j’avais bien dormi ? Évidemment !

Tu dois le savoir avec le temps. Mes nuits n’ont jamais été aussi bien que depuis que j’ai passé les test et que je suis devenue psy.


Je lui souriais et mangeais un morceau de croissant avant de reprendre la parole. Essayant de capter son regard, je voyais en lui comme dans un livre ouvert, ou presque. Je savais qu’il avait des secrets que je n’avais pas à connaître et je le respectais. C’était peut-être pour cela que nous étions amis ?

En revanche, toi... Tu n’as pas dû dormir beaucoup... Encore une nuit à arpenter les rues pour notre sécurité ? Tu sais. Tu as des coéquipiers qui accepteraient que tu ailles te reposer... Tu veux dessiner un peu ?


Mon sourire se voulait chaleureux comme ma voix, douce. Je savais qu’il avait une idée de ce que j’allais lui dire. Seulement, je voulais juste qu’il sache que j’étais là, à tout moment.

Tu sais où me trouver de toute façon... Que ce soit dans mon bureau ou même chez moi. Je te préparerai à manger !


Je ricanais à ma dernière phrase, même s’il y avait un fond de vérité derrière. J’aimais cuisiner, surtout pour les gens auxquels je tenais.




@Ayden Heaven sur Ilaki


Ayden Heaven
Ayden Heaven
Date d'inscription : 14/08/2024
Messages : 30
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:18
La petite pause matinale
En compagnie de Victoria J. Donovan

Ma petite plaisanterie fait son petit effet et je suis très amusé par la première chose qu’elle fasse soit de vérifier la véracité de mes propos. Cela fait naître un fin sourire que seuls mes amis, comme July, sont capables de percevoir. Puis, s'apercevant que ce n’était qu’une simple boutade, la voilà à ronchonner faussement. Je ricane gentiment face à son attitude alors que je m’installe à ses côtés et entame mon café. J’apprécie vraiment ces petits moments que je passe avec elle durant mon seul instant de détente de la journée.
Je ne peux que la croire quand elle me dit qu’elle ne savait pas si j’allais venir. Après tout, je ne suis pas toujours au rendez-vous, répondant toujours présent aux urgences qui me sont confiées dans l’heure qui suit. Je ne veux pas faire attendre les personnes en détresse juste pour m’occuper de ma poire. Au moins, elle se montre ravie de me voir et de constater que je lui apporte le petit déjeuner.

Je n’allais quand même pas te laisser mourir de faim.


Suite à cela, alors qu’elle allait entamer sa viennoiserie, je lui demande si elle a passé une bonne nuit. Une question qui pourrait, je le sais parfaitement, se retourner contre moi. Après tout, elle est bien trop observatrice et nous passons assez de temps ensemble pour que cela lui ait échappé depuis le temps.
Comme pour me donner raison, elle me répond fièrement que ses nuits sont excellentes puis, après avoir pris une bouchée de son petit déjeuner tant attendu, les constatations pointent le bout de leur nez. Ainsi que des questions destinées à mieux comprendre les raisons qui me poussent à si peu dormir et des solutions auxquelles j’ai déjà pensé des milliers de fois mais qui gardent toujours la même problématique.

Pour le coup, malgré ses propositions et son inquiétude bienveillante, mon expression se rembrunit. Je m’étais déjà posé la question de la manière dont on pourrait améliorer la communication ou la vitesse des interventions, malheureusement nous ne pouvons généralement pas changer le système par nous-même, et surtout sans son aval. Après tout, Il est notre supérieur hiérarchique et le maître de la ville.
Doucement, je secoue la tête pour répondre à sa proposition de dessiner, écoutant tout de même sa proposition de me faire à manger. Je lui réponds par une question après avoir prit une nouvelle bouchée de ma tarte aux pommes :

July, n’as-tu jamais eu l’impression de recevoir les informations concernant les urgences en retard ?


Avant de me plonger sur les pourquoi du comment, je préfère lui demander son avis à ce propos. Je ne veux pas qu’elle ait l’impression que je la rabroue ou que je refuse catégoriquement son aide. Je ne compte pas lui faire un dessin pour qu’elle utilise son pouvoir sur mes émotions. J’aurais bien trop peur de trop en dire, surtout dans cet endroit rempli de llakisiña, même si les uñjiri sont protégés contre les effets des pouvoirs qui pourraient leur faire dévoiler ce qu’ils ne doivent pas. Néanmoins, rien ne m’empêche de débattre un peu avec elle et de discuter de quelques-unes de mes inquiétudes.

@Ayden Heaven sur Ilaki


Victoria J. Donovan
Victoria J. Donovan
Date d'inscription : 14/08/2024
Messages : 29
Emploi/loisirs : Psychiatre
Jeu 15 Aoû 2024 - 14:47
Une pause avant le travail
Everything Matters || Aurora x Pomme

Je souriais à Ayden lorsqu’il m’explique qu’il n’allait tout de même pas me laisser mourir de faim. Il avait raison. Il était loin d’être ainsi. C’était une bonne personne et c’est pour ça  que je m’inquiétais de sa santé. Certes, je m’inquiétais pour tout le monde ici, c’était mon devoir de les aider, entre autres grâce à mon pouvoir, mais lui… Lui faisait en plus partie de mon cercle très fermé d’amis. Seulement, pour ce qui est d'Ayden, une chose me chagrine : il est le protecteur d’Ilaki mais même en l’étant, il pourrait tout de même souffler un peu, non ? Je buvais un peu de mon cappuccino qui avait eu le temps de refroidir un peu. Juste la bonne température.

Je le vois bien qu’il m’écoute, mais il pense aussi à autre chose. Je le sens, je le sais, je le connais trop bien, mais encore fallait-il qu’il me dise à quoi il pensait. Quelque chose d’important au vu de sa tête. J’attendais, à présent, les mots qu’il allait me dire. Je savais qu’il me les dirait. J’en avais l’impression. Lorsqu’il secoue la tête pour certainement répondre à ma question, mes épaules s’affaissent. J’aurais voulu faire ça pour lui, mais soit. Je savais que lorsqu’il en aura réellement besoin, il franchirait le pas. Nous nous connaissions depuis assez longtemps pour ça. Avant même que je ne me fasse appeler Victoria. Julia... Ah Julia... Elle n’existait plus, seul Ayden pouvait se permettre de m’appeler ainsi et encore ! Il ne le faisait même pas, il se contentait d’un diminutif. Je sursautais lorsque j’entendis sa question. J’étais partie loin, très loin. Les urgences en retard ? Je posais mon index sur mon menton.

Hm.. Non. Pas que je sache ? Trouves-tu qu’elles ne vont pas assez vite ? Si quelque chose te tracasse, tu peux m’en parler, sauf si tu en as l’interdiction, évidemment.


Je lui fis un sourire affectueux.

@Ayden Heaven sur Ilaki
Ayden Heaven
Ayden Heaven
Date d'inscription : 14/08/2024
Messages : 30
Jeu 15 Aoû 2024 - 16:16
La petite pause matinale
En compagnie de Victoria J. Donovan

Ma question lui apporte visiblement matière à réfléchir. Patient, j’utilise ce temps pour déguster mon petit déjeuner sans me presser, profitant des rayons chauds du soleil sur ma peau. Finalement, c’était une bonne idée de nous installer ici. J’ai bien fait de ne pas lui demander de rentrer à l’intérieur avec moi et simplement de suivre son envie. Après tout, j’ai beau passer le plus clair de mon temps en extérieur, je ne prends jamais le temps de m’attarder sur toutes les petites choses agréables que je vis. Je le sais, et j’étais conscient que ce serait ainsi quand j’ai décidé de commencer à changer ma manière de gérer les choses.

Sa réponse ne tarde pas et je comprends que les irpiri ont sans doute moins de soucis quand il s’agit des urgences. Quand on y pense, une grande partie de leur pouvoir consiste à récolter et traiter des informations, contrairement aux uñjiri qui sont plutôt des soutiens et des attaquants. Il est donc normal qu’ils aient moins de soucis que nous.
Tranquillement, la laissant terminer ce qu’elle me dit, je bois mon café et je repose la tasse à moitié vide sur sa soucoupe. Puis, tranquillement, je réponds à ses interrogations :

Quand un problème lié à la sécurité survient, nous n’avons souvent pas l’information assez rapidement. Au point que, le temps d’arriver il peut être trop tard. Cela crée des morts ou amène des p’akhita à semer le trouble parmi les llakisiña, même si ce n’est pas leur but. C’est déjà arrivé qu’on arrive tellement tardivement par rapport au début de l’incident que nous avons perdu une dizaine de personnes. C’était avant que tu ne deviennes une llakisiña.


Je fais attention à ne pas révéler des informations qu’elle ne devrait pas savoir, même si elle est maintenant une irpiri. Je ne tiens pas à franchir par erreur une limite et en payer les conséquences. Cela est arrivé bien trop de fois et les uñjiri coupables n’ont plus jamais été revus. Le grand patron ne plaisante pas avec ce genre de choses.
Un peu pensif, je bois une nouvelle gorgée de café avant de reprendre mon explication calmement malgré mon air un peu plus sombre :

Pour éviter ce genre de scénarios catastrophe, nous avons multiplié les rondes et nous avons demandé aux irpiri avec un pouvoir informatif de ne pas tarder à nous faire connaître la moindre urgence, même la plus minime. Néanmoins, je ne suis pas satisfait de tout ça. Ces mesures ne sont pas assez à mon goût. Malheureusement, je ne peux pas demander aux autres d’avoir un rythme similaire au mien, surtout que nous ne sommes pas si nombreux que ça…


La perte de tous ces uñjiri à cause des secrets du monde nous a amené à voir notre nombre diminuer drastiquement, ralentissant par la même occasion notre efficacité. Malheureusement, cette diminution d’effectif peut s’avérer terriblement négative pour le futur de Ilaki. Néanmoins, l’expliquer ici est dangereux, c’est pourquoi je n’en dis pas plus que ça.

@Ayden Heaven sur Ilaki


Victoria J. Donovan
Victoria J. Donovan
Date d'inscription : 14/08/2024
Messages : 29
Emploi/loisirs : Psychiatre
Jeu 15 Aoû 2024 - 16:57
Une pause avant le travail
Let You Down || Dawid Podsiadło

Je hochais la tête en l’écoutant attentivement et en réfléchissant. Cela ne datait donc pas d’hier. Je pense que je m’en serais rendue compte ? Enfin… Je crois ?

Je vois. C’est vraiment embêtant effectivement. Les p’akhita n’ont en général pas conscience de ce qu’ils font. Je ne peux pas divulguer certains de mes dossiers… Un peu comme toi avec ton statut, mais… En tant que psychiatre j’ai pu collecter des informations plus qu’effrayantes lors de mes séances...


Je me tus un instant, buvant une grande gorgée de cappuccino avant de reprendre.

Ne t’en fais pas, cela dit… S’il y avait eu un réel danger pour les êtres vivants à Ilaki je t’en aurais fait part. Ou à un de tes coéquipiers, il en va de soi.


Après lui avoir parlé, je le regardais, il avait l’air happé par ses pensées. Qu’étaient-elles ? J’aurais voulu le savoir, mais hélas, cela ne se fera jamais. Lorsqu’il reprit la parole, je finissais mon quignon de croissant, en le mâchant bien avec la bouche fermée, évidemment.

Hm… Donc, si cela concerne Ilaki et ses habitants je dois t’en parler, c’est ça ?


Je me mettais à l’écart et m’allumais une cigarette. Il était clair pour moi que… Je devais les aider comme je le pouvais. Au maximum, quitte à m’épuiser, cela n’était pas bien grave. Quelques vertiges ne sont rien comparés à des informations d’importance considérable.

Je travaillerais un peu plus, mais je tiens à vous aider... Dis-toi que… C’est un juste retour des choses ?


Je lui dis un large sourire avant de tirer une longue latte sur ma cancerette.

@Ayden Heaven sur Ilaki

Ayden Heaven
Ayden Heaven
Date d'inscription : 14/08/2024
Messages : 30
Jeu 15 Aoû 2024 - 19:12
La petite pause matinale
En compagnie de Victoria J. Donovan

Cela se voit qu’elle n’est pas une irpiri et une psychiatre pour rien. Son écoute est exemplaire. Par contre, elle n’a pas besoin de me dire ce que pensent ses patients au cas par cas pour que je sache que les p’akhita ne sont que des victimes. Je me doute que les situations plus qu’effrayantes ont un rapport soit avec le deuil, soit avec la manière dont ils sont devenus ce qu’ils sont maintenant. Comment pourrait-il en être autrement ? Mis à part leurs actions qui pourraient mettre tout le monde en danger, ils ne sont que des ilakiens lambda atteints d’une maladie incurable. Je les plains, à n’en point douter. Néanmoins, je ne peux pas leur pardonner qu’ils cherchent toujours à vouloir faire éclater les tabous malgré nos mises en garde. Ils ont beau être à plaindre, ceux qui font du mal aux autres n’auront pas le droit à ma pitié. Je ne sais pas si mon amie s’en rend compte, de la position dans laquelle je suis vis-à-vis d’eux.

Elle tente de me rassurer concernant sa contribution si jamais un danger venait à éclater, ce à quoi je lui offre un simple hochement de tête. Alors que je fais tourner mon reste de café dans ma tasse, je me demande si elle parle toujours exclusivement des p’akita ou de manière générale. Au vu de son grand cœur, je doute qu’elle ne se limite qu’à un seul problème sur tous ceux qui nous concernent. J’espère seulement qu’elle ne fera pas de folies.
Plongé dans mes pensées, je ne cesse de penser à notre manque d’effectif grandissant, les ilakiens choisissant trop peu de devenir des uñjiri, sans doute par crainte du poids des secrets qui entourent cette ville ou de ce que nous représentons. Je peux le comprendre. En général, nous sommes tous des justiciers dans l’âme et tout ce que nous voulions c’était contribuer à la sécurité de chacun. A quel prix ? Cela dépend de chaque individu, de sa sensibilité, de ce qu’il est capable de supporter… Beaucoup de facteurs entrent en compte.

Ramenant mon attention sur elle, mon amie me demande si elle doit me parler de tout problème qui pourrait concerner Ilaki. Au vu de son pouvoir et son métier, il est vrai qu’elle est un des piliers qui nous aide. Néanmoins, ce que je comprends me fait un peu peur. Je la laisse terminer ce qu’elle a à dire en terminant mon café.
Gardant mon sang froid, je lui explique en lui cachant tout ce que je peux bien penser en cet instant pour la protéger elle et ceux qui nous entourent qui n’ont pas besoin de m’entendre dire du mal d’un irpiri, posant ma tasse sur sa soucoupe pour la dernière fois :

Les uñjiri et les irpiri ne sont pas fait pour faire leur travail dans leur coin. Vous avez besoin de nous pour garder vos patients sous contrôle, éviter qu’ils ne s’écartent du droit chemin et que des incidents qui pourraient vous empêcher de faire votre travail se produisent. Quant à nous, nous avons besoin de vous pour avoir des informations sur des intentions dangereuses afin de les prévoir le plus rapidement possible, de vos conseils quand nous communiquons avec vos patients et pour que tout se déroule avec le moins d’accroc possible.


Je dois lui en parler plus amplement. Toutefois, l’endroit étant mal choisi, je me lève et je lui fais signe de me suivre :

Continuons notre conversation ailleurs, July. Personne ici n’a besoin de savoir ce que je vais te dire.


Je lui laisse le temps de terminer avant de la guider vers le centre d’informations, notre lieu de travail. Nous n’avons pas besoin de payer, tout étant gratuit à Ilaki. Le fait que nous ayons terminé nos plats est amplement suffisant pour eux, de même que nos sourires et nos remerciements.
En marchant, je lui demande tout de même pour ne pas laisser un silence trop lourd entre nous :

Es-tu déjà passée par les archives ?


Afin de savoir ce que j’ai à lui apprendre, tout en restant dans le secret auquel je suis tenu, je dois connaître la réponse à cette question. De toute manière, conter des faits qui ne font que répéter ce qu’elle doit entendre régulièrement ne devrait pas la choquer sur le coup, mais je me demande ce qu’il en sera une fois qu’elle aura connaissance de ce passé dont j’ai été témoin.

@Ayden Heaven sur Ilaki


Victoria J. Donovan
Victoria J. Donovan
Date d'inscription : 14/08/2024
Messages : 29
Emploi/loisirs : Psychiatre
Ven 16 Aoû 2024 - 16:48
Une pause avant le travail
Turn The Music Up || NF

La conversation se veut de plus en plus sérieuse. Moi qui voulais lui faire penser à autre chose qu’au boulot, c’était raté, mais bon. Il fallait aussi prendre en compte que nous étions des bourreaux de travail. Je bois toujours autant ses paroles. Ses mots plus importants les uns que les autres. Lorsqu’il m’explique que nous devons parler de tout ça plus en privé, je hoche la tête et finis mon cappuccino pour ne pas le faire attendre plus que ça. Cela doit être assez important pour que l’on doive s’éloigner des autres. Me levant, je remerciai ceux qui travaillaient dans le bar, puis, je commençai à marcher auprès Ayden. Lorsqu’il me demanda si j’étais déjà allée faire un tour du côté des archives, je soupirai.

Hé bien. J’ai honte de le dire, mais avec mon travail pas vraiment. Qu’ai-je loupé ?


Je tournais ma tête vers lui pour le regarder, un air grave peint sur mon visage. Je me rallumais une clope étant donné que j’avais éteint l’autre que je venais d’allumer pour partir et suivre mon ami.

Est-ce vraiment grave pour que nous devions nous éloigner des autres ?


Je tirais une latte sur ma sucette à cancer. Était-ce sur les disparitions inexpliquées ? Je n’en avais pas la moindre et à cette idée, que cela puisse être sur ce thème, cela me fit m’interroger encore plus sur ce qu’il allait me dire.

Dans tous les cas… Tu peux me dire tout ce que tu veux et tu le sais...


@Ayden Heaven sur Ilaki
Ayden Heaven
Ayden Heaven
Date d'inscription : 14/08/2024
Messages : 30
Sam 17 Aoû 2024 - 3:29
La petite pause matinale
En compagnie de Victoria J. Donovan

Acceptant docilement de me suivre malgré le peu de temps de détente dont nous avons profité, mon amie répond à ma question à la négative. Selon elle, son travail ne lui donne ni le loisir, ni l’occasion d’aller voir les archives. Je peux comprendre, il ne s’agit pas de son domaine. Mais cela confirme qu’elle n’a pas connaissance de ce fait passé qui n’était pas beau à voir. Heureusement, dans un sens…

Je comprends.


Alors que je lui montre ainsi ma compréhension et mon écoute, elle allume une nouvelle cigarette. Puis, elle cherche à comprendre la raison pour laquelle je souhaite m’éloigner des autres, me rassurant concernant ce que je peux lui dire ou non. Je n’avais aucun doute sur le fait que je puisse lui dire ce que j’ai à lui apprendre. Je lui explique donc :

Ce que je vais te dire n’a pas besoin d’être entendu par les llakisiña. Cela ne ferait que les rendre nerveux ou attiser leur curiosité pour rien. Cela pourrait même les dévier de leur but principal et ce n’est pas ce que nous voulons, n’est-ce pas ?


Question rhétorique dite avec gentillesse. Je sais qu’elle comprendra puisque son but est d’amener les llakisiña à faire leur deuil, de les amener vers cette finalité qu’elle a connu, bien que tous ne choisiront pas sa voie. Alors, je l’emmène avec moi vers le Centre d’informations dans lequel nous travaillons, passant par un coin extrêmement peu fréquenté. Je profite que personne ne soit là pour lui expliquer :

Il y a un moment, avant que notre rencontre ou même que tu ne commences ton deuil, il y avait beaucoup plus de monde à Ilaki. Nous avons connu beaucoup d’arrivées en peu de temps et c’était extrêmement compliqué de tout gérer. Nous étions trop peu nombreux par rapport à la demande d’aide que nous devions donner. Tant et si bien que beaucoup de llakisiña sont devenus des p’akhita sans que nous puissions l’empêcher.


Je la laisse digérer cette information tout en continuant de marcher. Elle n’a pas connu cette période, je le sais. Il est donc certainement difficile de voir cette ville autrement que comme elle est aujourd’hui. Pourtant, je continue :

Les uñjiri ont un rôle de protecteurs, mais tant que nous n’avons pas l’information que quelque chose ne va pas, nous ne pouvons pas agir. Concernant les p’akhita, ce sont les irpiri qui peuvent les détecter facilement puisqu’ils sont le plus en contact avec les llakisiña. Un changement aussi drastique est visible, je pense que tu en as assez conscience pour que je n’ai pas besoin de te faire un dessin. Il est donc normal que ce soit les irpiri qui donnent l’information aux uñjiri qu’un p’akhita doit se rendre à la retraite Yamasa s’ils n’arrivent pas à le convaincre, n’est-ce pas ? A l’époque, ce n’était pas si évident. Nous avions l’habitude de prendre notre temps pour convaincre les p’akhita et on s’est tout simplement retrouvés débordés. La confusion était telle que les llakisiña se détournaient de leur deuil pour comprendre pourquoi leurs proches parlaient d’un passé qui n’était pas censé exister. A cause de cette confusion, de rencontres malencontreuses et d’un manque de gestion de nous tous, des llakisiña sont devenus des p’akitha alors que cela n’aurait jamais dû arriver.


Finissant cette phrase, je stoppe ma marche. Les mains dans mes poches, je me tourne vers mon amie et je termine :

July, si la communication entre les irpiri et les uñjiri est si importante et si je fais tout pour que tout aille bien, c’est pour éviter que ce genre de chose se reproduise. Nous ne savons pas quand nous pourrions avoir une nouvelle affluence de cette ampleur à Ilaki. Nous devons rester prêts et garder une organisation fluide pour que le maximum de llakisiña puisse faire leur deuil.


Je soupire doucement et reprend doucement ma marche. Regardant le ciel bleu qui nous surplombe, je conclue avec un peu moins de gravité :

Je ne veux plus que ce cauchemar recommence…


Ce n’était pas la première fois et je suis persuadé que ce ne sera jamais la dernière non plus. Pourtant, je suis persuadé que si nous arrivons à trouver un moyen de détecter les p’akhita le plus rapidement possible, alors nous pourrons limiter grandement les dégâts. C’est tout ce que je souhaite, que le maximum de personnes puisse accéder à leur vœu final.

@Ayden Heaven sur Ilaki


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum